Accueil > L’OFFRE DE FORMATION > Les sections sportives scolaires > La Section sportive Basket

La Section sportive Basket

Depuis septembre 2020, le Lycée Simone Veil se partage l’accueil, avec le lycée Jules-Etienne Marey, des élèves basketteurs de l’Equipe U18 France, gérés par le Centre de Formation de L’Union Metropolitans 92, qui émane de l’union de l’ACBB – Athletic Club de Boulogne-Billancourt et du LSC-Levallois Sporting Club. Ils sont hébergés dans la nouvelle structure du Centre de Formation qui a ouvert ses portes le 30 août 2020 à Boulogne, 27 avenue Pierre Grenier.

La convention établie entre le Centre de Formation et le lycée permet à ces jeunes élèves basketteurs de bénéficier d’horaires aménagés, leur permettant de s’entraîner au gymnase voisin La Biodiversité tout en étudiant dans les meilleures conditions.

A la rentrée 2022, s’ouvrira au lycée une section sportive scolaire basket qui pourra accueillir 8 élèves.