Accueil > L’ORIENTATION > Elaborer son projet d’Orientation : les ressources > Ils nous en parlent... Le choix des Enseignements de Spécialité en (...)

Ils nous en parlent... Le choix des Enseignements de Spécialité en 2de

Vu sur la Chaîne YouTube du Ministère de l’Education nationale.

Elisa (en licence sciences des organisations et en filière droit), James (en double licence histoire et science politique) et Yaël (en prépa d’école d’ingénieur informatique), trois étudiants de première année, donnent des conseils aux élèves de seconde pour bien choisir leurs enseignements de spécialité.

Vous pouvez retrouver plus de conseils sur la page du ministère "Choisir ses spécialités au lycée pour préparer ses études supérieures" et sur le site Horizons21, où vous pouvez simuler des combinaisons de spécialités et découvrir les perspectives de formations et de métiers qui s’offrent à vous.