Accueil > LA VIE LYCEENNE > Lycée labellisé "Génération 2024" > Une action EPS / CDI : l’exposition "Histoire, Sport & Citoyenneté"

Une action EPS / CDI : l’exposition "Histoire, Sport & Citoyenneté"

Dans le cadre de la Semaine Olympique et Paralympique, l’exposition "Histoire, Sport & Citoyenneté" a été installée au CDI du Lycée du 3 au 7 avril 2023.

Cette exposition, proposée par la CASDEN permet de parcourir les 30 Olympiades des temps modernes depuis 1896, date de leur réactivation par Pierre de Coubertin. Pour chacune de ces Olympiades, un ou une sportive est plus particulièrement mis(se) en valeur en raison de ses performances, de ses engagements ou des valeurs qu’il ou elle incarne.

Les classes de Seconde 1,2,3 et 4 sont venues découvrir l’exposition avec leurs professeurs d’EPS pour un parcours ponctué d’activités pédagogiques.

​Pour en savoir plus :